mardi 28 juillet 2015

Ile de Bréhat


Ce petit bout de terre (environ 3km2) séparé du continent par un brin de mer est un réel coin de paradis. Après 10 minutes de bateau dans la Manche, j'ai eu la chance de découvrir les paysages magnifiques de l'île aux fleures.

Agréable pour allé y passer, une journée (ou plus), il est possible d'y admirer la nature bretonne à son paroxysme. Préservé de l'influence, du bruit et du stress de n'importe quelle ville, c'est un endroit paradisiaque pour se ressourcer.

N'ayez pas peur du temps pluvieux, comme vous le dirait tout Breton, l'avantage non négligeable est qu'il y fait beau plusieurs fois par jour.


J'ai personnellement découvert l'île à vélo. Après une traversée de l'île sud et une visite chez les fameux verriers de Bréhat (qui ont quand même fait le lustre d'une boutique de luxe parisienne, sans compter leurs clients internationaux), je me suis, sur les conseil d'un bréhatin, arrêté manger au (roulement de tambours) Paradis Rose.

Alors comment vous expliquer. Bien entendu il y a de nombreux restaurants sur l'île, principalement au port ainsi que dans le bourg. L'endroit dont je vous parle est situé dans l'île nord, il faut traverser un petit pont, passer devant des vendeurs de pain et de fruits bio et grimper un certains nombre de côtes sous le regard admiratif de nombreux pâturages de vaches. Mais le jeu en vaut la chandelle (comme les gens ils disent).






Dans ce petit restaurant (affaire familiale il me semble), on peut manger ou simplement boire une bonne bière au milieu d'un jardin fleuri avant de repartir vers (logiquement) le phare du Paon (lui aussi une emblème de l'île).










Les gens sont adorables, les voitures interdites et les paysages magnifiques. Que demander de plus? (A si, je crois que le camping est gratuit au commencement de la saison estivale)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire